La simplicité et le plaisir de la course à pied…

Vous n’avez pas très envie de courir ? Vous manquez de motivation ?

Peut-être que l’idée de ressortir de chez vous après une longue journée de travail ou de quitter la chaleur et le confort de votre lit le matin pour aller courir ne vous semble pas très alléchante… Vous n’êtes pas seul(e) ! Les excuses pour rester au lit au lieu d’aller courir sont nombreuses.

Les plus courantes :

  1. Je n’arrive pas à courir, ce n’est simplement pas mon truc !

Tout le monde peut courir. Avec un bon entraînement et un démarrage en douceur, tout le monde peut atteindre des résultats et progresser en assez peu de temps. Un peu de persévérance et la volonté de vous lever du canapé pour prendre l’air et vous avez déjà fait la moitié du chemin. Cherchez une application qui vous guidera sur votre trajet. N’essayez pas de courir du point de départ à l’arrivée dès le premier jour. Alternez marche et course, et augmentez très progressivement l’intensité de l’effort. L’utilisation d’une application spécialisée vous permettra de mesurer vos progrès et de renforcer votre motivation. Pour la motivation, pensez également à écouter de la musique stimulante !

  1. Je n’ai pas le temps.

La course est la forme d’entraînement la plus efficace. Changez de tenue et sortez de chez vous. En commençant doucement, vous limitez les risques de blessures et de douleurs inutiles qui pourraient affecter votre motivation. Il existe de nombreuses applications qui vous apprendront à courir 5 ou 10 km par le biais d’un simple entraînement de 30 minutes 3 à 4 fois par semaine.

  1. La course à pied, c’est très ennuyeux.

Oui… si vous suivez toujours le même itinéraire, sans en dévier. Vous pouvez facilement rendre la course à pied plus intéressante. Essayez de courir à un rythme plus soutenu, de partir sur des sprints de façon impulsive et de rechercher des nouveaux itinéraires à explorer. Essayez de courir en écoutant de la musique ou avec un ami. Considérez la course comme un moyen de faire le vide, l’occasion de vous aérer ou de faire une pause mentale. Vous aurez plus d’énergie si vous avez une attitude positive.

Équipement pour la course à pied

Vous devez investir dans une bonne paire de chaussures de course. Vous pourriez également trouver un certain plaisir et une certaine motivation à vous offrir une tenue de sport de luxe, qui rendra vos efforts plus appréciables et pourrait même vous stimuler d’une certaine façon. Après tout, c’est agréable d’avoir fière allure quand on court.

  • Pour commencer à courir, l’équipement le plus important est une bonne paire de chaussures. Achetez-la dans un magasin spécialisé, qui vous proposera gratuitement une analyse de votre type de course par un spécialiste et veillera à ce que vous choisissiez des chaussures adaptées à vos pieds. N’oubliez pas de vérifier que les chaussures que vous achetez offrent un bon amortissement des chocs.

Vous avez peut-être déjà une idée du modèle de chaussures que vous aimeriez acheter d’après les recommandations d’un ami, d’un collègue ou d’une autre personne. Il est important, néanmoins, que vous consultiez un spécialiste, qui vérifiera votre style de course. Nous avons tous des corps différents. Les chaussures mal ajustées sont à l’origine de nombreuses blessures sportives. Ne jugez jamais des chaussures de course de l’extérieur. Un spécialiste peut analyser la façon dont vos pieds touchent le sol, en d’autres termes, si vous avez tendance à la pronation ou à la supination. À partir d’un test de course, il peut vous conseiller des chaussures adaptées. Il existe trois styles de course et différents types de chaussures pour chacun d’eux. Les chaussures de course ultra-légères ou les chaussures imitant la course pieds-nus ne sont pas pour les débutants. Offrez-vous de bonnes chaussures de course, bien solides. Avant d’opter pour une paire de chaussures légères, attendez d’avoir au moins six mois d’expérience de la course.

  • Un t-shirt de course constitue également un bon investissement. Optez pour un t-shirt de course fin offrant une bonne évacuation de l’humidité et de la chaleur corporelle. Un t-shirt de course est beaucoup plus confortable qu’un t-shirt en coton ordinaire, tout particulièrement lors d’une séance d’entraînement prolongée. L’ajustement du t-shirt dépendra de vos préférences. Mais gardez bien à l’esprit que le tissu doit être en contact avec la peau. Par temps froid et venteux, portez un coupe-vent respirant sur votre t-shirt de course.
  • Un short ou un pantalon de course ajusté Les collants de course constituent souvent la solution la plus confortable et la mieux adaptée. Si vous n’aimez pas leur aspect moulant, vous pouvez opter pour un short de course.
  • Chaussettes de course. Les chaussettes blanches de tennis sont déconseillées. Elles sont fabriquées à base de coton, qui absorbe la transpiration et l’humidité du corps lorsque vous courrez. Vous courez alors dans des chaussettes qui perdent leur forme et deviennent de plus en plus humides et donc de plus en plus lourdes. Les chaussettes déformées ont tendance à former des plis susceptibles de provoquer des ampoules et des ulcères. Portez des chaussettes de course assurant une bonne évacuation de l’humidité. Vous en trouverez de toutes sortes de couleurs dans les magasins de sport.

• Coupe-vent de course. Par temps froid, une veste coupe-vent de course respirante s’impose. La veste bloque le froid tout en laissant la transpiration s’échapper.

Vous prévoyez de faire une course de 5 km ? Les applications suivantes vous aideront à décoller de votre canapé. Laissez-vous inspirer…

Le simple fait de constater la régularité de vos progrès vous encouragera à continuer l’entraînement. Nous vous conseillons d’utiliser des applications comme s’il s’agissait d’un coach, qui vous guidera et vous motivera, en plus d’assurer le suivi de vos performances… tout ça depuis votre poche. Il existe de nombreuses applications. Nous vous conseillons les suivantes :

  • Endomondo – une application classique qui vous permet de vous mesurer à vos amis. Également disponible pour le vélo, la marche et d’autres types de sports de distance.
  • Runkeeper – la plus grande application de course au monde avec plus de 17 millions d’utilisateurs. Runkeeper comporte de nombreuses fonctionnalités intéressantes, plus une option de personnalisation pour ajuster votre entraînement à vos besoins spécifiques. Le coaching via les écouteurs lors de la course est très apprécié des coureurs. Très motivante, cette fonction de Runkeeper vous fournit des conseils pour vous éviter un sur-entraînement ou des périodes de récupération trop longues. Globalement, une application géniale pour les coureurs.

• Zombies Run! Sans aucun doute, l’une des applications les plus amusantes du marché. Vous devez accomplir des missions en courant pour éviter de vous faire dévorer par des zombies. Très divertissante et très efficace.

Improve your running technique with a pair af Align Footwear® insoles!

Les semelles Align Footwear® vous offrent plus de mobilité et de confort, et renforcent vos performances. Elles contribuent au redressement de la posture et à l’adaptation physique au sein de la chaîne cinématique, améliorant ainsi votre santé et votre bien-être. Lorsque les semelles amènent le pied dans une posture naturellement correcte, les contraintes associées à chaque pas sont mieux réparties. Nos semelles réduisent les ondes de choc destructrices qui remontent dans votre corps à chaque fois que vos pieds touchent le sol. Le résultat ? Un allègement des contraintes physiques et une réduction de l’inflammation au niveau des articulations, des muscles, des tendons et des ligaments.
Des années de recherche et d’élaboration de notre technologie à points triplanaires nous ont permis de développer un système qui rapproche la cheville de 32 % de la position neutre et qui corrige la pronation (mauvaise démarche) jusqu’à 27 %. L’os du tibia, quant à lui, se voit rapproché jusqu’à 40 % de la position neutre. L’alignement au niveau des chevilles et du tibia est déterminant non seulement pour réduire les douleurs et la fatigue, mais aussi pour corriger la pronation et la supination. En soutenant le pied, nous assurons la mobilité totale des muscles des pieds. Un résultat impossible d’obtenir en renforçant simplement le support sous la plante du pied (avec un coussinet de compression ou un support de voûte plantaire, par exemple).

Indlægssåler - Plantar fasciitis

  • Plus de 100.000 client nous font déjà confiance
  • Efficace contre la douleurs aux pieds
  • Satisfaction complète ou remboursement

Seulement 54 €


Délai de rétractation de 60 jours

100 % satisfait ou 100 % remboursé !

Please do not hesitate to contact the Align Team

Vous avez des questions?

Contactez-nous au +45 22 633 633
ou à l’adresse suivante : contactez-nous@alignfootwear.fr