Pieds plats

En portant tous les jours des semelles Align Footwear®, vous ciblez à la fois les symptômes et la cause des pieds plats.
Les semelles Align Footwear

Qu’est-ce que les pieds plats ?

L’expression « pieds plats » désigne un trouble caractérisé par une voûte plantaire plate (le pied tout entier touche le sol). Les nouveau-nés et les enfants en bas âge présentent généralement ce phénomène puisque leurs pieds ne sont pas encore complètement développés. Chez certaines personnes, la voûte ne se forme pas. On dit alors qu’ils ont les pieds plats.
Les pieds plats peuvent provoquer une congestion des muscles des pieds, laquelle peut, à son tour, déclencher de fortes douleurs au niveau des muscles du pied et/ou du mollet. La plupart du temps, la douleur se développe dans la journée, parfois avec un gonflement au niveau du pied. Une intervention chirurgicale pourrait être nécessaire dans le cas où la déformation provoquerait des douleurs invalidantes.

Indlægssåler - Plantar fasciitis

  • Plus de 100.000 client nous font déjà confiance
  • Efficace contre la douleurs aux pieds
  • Satisfaction complète ou remboursement

Seulement 54 €

Origine des pieds plats

Les pieds plats peuvent être dus à un problème congénital et/ou héréditaire. Ils pourraient également avoir d’autres origines, notamment :

  • Tendon d’Achille court, qui provoquerait la congestion des tendons plantaires lors de la marche. Étirement excessif des fibres musculaires
  • Troubles du système nerveux central, tel que spina bifida (méningocèle) et paralysie cérébrale
  • Déchirement ou fragilité du muscle tibial postérieur, l’un des muscles stabilisateurs les plus importants de la partie inférieure de la jambe.
  • Fracture à l’arrière ou au milieu du pied
  • Polio ou polyarthrite rhumatoïde

Traitement des pieds plats

En cas de gêne importante, une intervention chirurgicale pourrait être la solution. L’intervention chirurgicale offre souvent de bons résultats, mais nécessite de longs efforts, parfois même pendant des années, avant que le patient ne puisse en constater les effets positifs. Chez les adultes, les pieds plats constituent une affection chronique. Si elle n’est pas traitée, elle empire progressivement. Pour éviter toute douleur chronique, tout particulièrement chez les personnes âgées, il est important d’entamer un traitement dès le diagnostic du problème. Des semelles correctrices peuvent aider à soulager la douleur et à empêcher la détérioration du problème.
En cas d’inflammation du tendon, un traitement anti-inflammatoire tel qu’une crème analgésique peut être appliqué. Veillez à bien reposer votre pied.
Les enfants et les adolescents dont les pieds plats sont encore assez flexibles doivent utiliser des coussinets qui pousseront l’os du talon vers le haut et encourageront ainsi une démarche normale.

Comment les semelles Align Footwear® peuvent-elles vous aider ?

Les semelles Align Footwear® permettent de réduire considérablement les pieds plats. Les pieds plats surviennent lorsque la cheville tourne vers l’intérieur et que la voûte plantaire s’amollit et s’aplatit. Une voûte aplatie étire le tendon sous le pied et provoque une tension anormale. Les semelles Align Footwear® ajustent le pied dans une position plus neutre. Plutôt que de placer une voûte artificielle sous le pied, les semelles Align Footwear® cherchent à préserver la mobilité totale du pied et à activer les muscles podaux.
Chez les personnes présentant une surpronation, l’origine du problème semble se situer au niveau de la cheville plutôt que de la plante du pied. Lorsque la cheville bascule vers l’intérieur, la partie centrale du pied et l’avant-pied sont forcés dans une position incorrecte, ce qui a pour effet d’entraîner une pronation ou des « pieds plats ». Le corps a alors plus de difficulté à se déplacer vers l’avant. Une conséquence qui se traduit par une certaine fatigue et des contraintes biomécaniques.
La surpronation peut affecter la posture de l’ensemble du corps et provoquer des tensions au niveau des chevilles, des genoux, des hanches, du cou et du dos. Les semelles Align Footwear® vous offrent plus de mobilité et de confort, et renforcent vos performances.
Elles contribuent au redressement de la posture et à l’adaptation physique au sein de la chaîne cinématique, améliorant ainsi votre santé et votre bien-être.
Lorsque les semelles amènent le corps dans une posture naturellement correcte, les contraintes associées à chaque pas sont mieux réparties. Nos semelles réduisent les ondes de choc destructrices qui remontent dans votre corps à chaque fois que vos pieds touchent le sol. Le résultat ? Un allègement des contraintes physiques et une réduction de l’inflammation au niveau des articulations, des muscles, des tendons et des ligaments.
Pour offrir des performances optimales, les semelles Align Footwear® sont dotées d’une technologie trois points faisant l’objet d’un brevet international. Les semelles se concentrent sur la correction de la position du talon, permettant ainsi l’alignement des genoux, des hanches et des épaules dans une position naturelle et équilibrée. De nombreux clients nous font part de bienfaits importants, notamment en termes de soulagement de la douleur.


Délai de rétractation de 60 jours

Satisfaction complète ou remboursement

Ring til Mette Fly hvis du har spørgsmål

Vous avez des questions ?

Appelez +45 22 633 633
ou  contactez-nous@alignfootwear.fr