Semelles Align Footwear®

Plus de 300.000 client nous font déjà confiance

100 % satisfait ou 100 % remboursé !

Livraison gratuite

Efficace contre la douleurs aux pieds

Livraison rapide

Quels sont les symptômes du stress tibial ?

Explication du stress tibial :

  • Le stress tibial est un traumatisme sportif.
  • Une inflammation survient au point de liaison entre un muscle et le tibia. L’inflammation et la douleur peuvent vous empêcher de mener une vie active.
  • Si vos pieds et vos genoux sont mal alignés, si vous avez tendance à la pronation ou que vous avez les genoux cagneux, vous aurez plus de chances de développer un stress tibial.
  • Le repos et le port de semelles sont souvent le traitement recommandé.

Mette Fly, CEO – Align Footwear.

Quels sont les symptômes du stress tibial?

L’expression « stress tibial » désigne une douleur plus ou moins vive à l’avant et sur toute la longueur du tibia. Certaines personnes en ressentent les effets jusqu’en haut du tibia, sous la rotule ; pour d’autres, les douleurs se concentrent autour de la cheville ou se font sentir sur toute la longueur du tibia. Une pression au niveau du point de la douleur peut souvent déclencher une réaction. Dans les cas les plus graves, la douleur peut irradier jusque dans le pied. Cela s’explique facilement : les muscles qui lèvent et maintiennent la position du pied partent du tibia et se prolongent jusqu’au côté interne du pied. En cas d’inflammation du tibia imputable à la course à pied, vous pourrez souvent constater que la douleur est la plus forte au début de l’entraînement. Les douleurs disparaîtront une fois vos muscles échauffés, mais réapparaîtront plusieurs heures plus tard, voire même le lendemain de votre entraînement. Si le stress tibial devenait problématique, des massages pourront souvent traiter les symptômes.

À quoi est dû le stress tibial ?

Le stress tibial peut être lié à plusieurs facteurs, tels que la position des genoux et des hanches, le style de course et le type de sol. Le stress tibial peut être causé par un mauvais mouvement du pied par rapport au genou et à la hanche, un mauvais alignement ou fonctionnement du pied, ou tous ces facteurs. Le stress tibial peut également être déclenché par un problème d’alignement physique bien plus complexe, même si c’est souvent au niveau des pieds que l’on trouve l’origine du stress tibial. Lorsque vous courrez et vous vous élancez à pleine vitesse, vos pieds travaillent doublement. Le risque de traumatisme musculaire provoquant, par exemple, le stress tibial ou des douleurs au niveau du tibia est donc d’autant plus élevé. Bon nombre d’entre nous sait ce que cela fait de porter des chaussures inconfortables. Le port de chaussures mal adaptées pendant une brève période ne devrait pas avoir de conséquence particulière. Un port prolongé se solde par l’apparition d’ampoules. Il en va de même si votre pied est en position incorrecte ou déformée : vous pouvez développer un stress tibial. Le fait de marcher pendant une courte durée sur un pied qui ne fonctionne pas bien ou qui est déformé n’aura probablement aucune conséquence. Par contre, si vous courez ou marchez sur plusieurs kilomètres (2 km sont probablement suffisants), vous pourriez facilement déclencher un stress tibial.

Quel traitement est proposé ?

Le moindre traitement aura pour objectif de réduire les inflammations, de soulager les symptômes aigus et de prévenir la récurrence des irritations. Dans les cas légers/modérés, le repos est préconisé. Des médicaments pourraient être prescrits. Si les médicaments n’ont pas d’effet, une intervention chirurgicale pourrait être nécessaire.Il est important de bien identifier l’origine du problème. Consultez un médecin. Si vous avez le pied plat ou une voûte plantaire élevée, ou si votre pied tourne vers le bas, votre pied est mal aligné. Dans de tels cas, les semelles peuvent vous aider à aligner votre pied et à empêcher toute tension incorrecte au niveau des muscles entourant le tibia, et donc constituer une solution tout à fait adaptée.

Un kinésithérapeute pourrait vous conseiller des exercices adaptés. Il peut également vous aider à corriger ou à compenser la position du pied si celle-ci est incorrecte. Un kinésithérapeute peut également suggérer des étirements et vous conseiller d’autres exercices possibles. Une analyse de votre démarche de course pourrait permettre d’établir si votre pied a tendance à la pronation ou à la supination. Dans un cas comme dans l’autre, procurez-vous des semelles qui supportent la face intérieure du pied, sous la voûte plantaire et vers le talon. Les semelles peuvent corriger les traumatismes au niveau du pied/du mollet et réduire le risque d’apparition de problèmes.

Les médicaments n’auront probablement que très peu d’effets. Vous pouvez essayer les médicaments sur ordonnance pendant de courtes périodes, en cas de fortes douleurs et de gêne évidente. Traitement localisé avec gel analgésique (souvent disponible sans ordonnance).

Une intervention chirurgicale peut être nécessaire si vous avez épuisé toutes les options de traitement à domicile et au niveau médical. Un tel recours peut être envisagé si aucun progrès satisfaisant n’a été observé au bout d’une période de repos de 3 à 6 mois.

Que dois-je faire en cas de stress tibial ? Évitez ou limitez les contraintes. Reposez les muscles douloureux. Si possible, optez pour un entraînement/des exercices de type différent. Étirez régulièrement les groupes de muscles douloureux.

  • Évitez autant que possible de marcher sur des sols durs.
  • Portez des chaussures stables, dotées de bonnes semelles amortissantes
  • Portez des chaussures de sport dotées de bonnes semelles amortissantes. Ne vous échauffez pas pieds nus, sans chaussures dotées de bonnes semelles amortissantes
  • Portez des chaussures dotées de bonnes semelles amortissantes
  • Si possible, évitez de courir sur une surface dure (asphalte, etc.)
  • Si les symptômes réapparaissent, réduisez l’intensité des exercices ou changez de régime d’entraînement.

Le stress tibial est un microtraumatisme provoqué par les contraintes associées à la course et au saut, ou à une augmentation de l’intensité ou de la fréquence de l’entraînement.

Les muscles du mollet ne sont pas assez robustes pour supporter les contraintes auxquelles ils sont exposés, par exemple lors de la course à pied. Ils se fatiguent dans un premier temps, puis s’irritent et une inflammation de la gaine du tendon reliée au bord du tibia finit alors par survenir.

Femme
Homme
Enfant

Il est bon de savoir que je ne suis pas le seul à avoir une meilleure qualité de vie et à ressentir du bien-être lors de l’utilisation de ces semelles. Lorsque vous ne ressentez pas de douleur et que vous vous fatiguez dans votre corps et vos pieds lorsque vous vous tenez debout, que vous marchez et courez, vous voulez souvent bouger votre corps et vos pieds encore plus loin…. et plus vous faites de l’exercice, mieux vous aurez! C’est exactement la raison pour laquelle le slogan de ma société Align Footwear est le suivant:”Soulagez vos pieds.Vivez pleinement.”J

– Mette Fly, CEO

Vous avez des questions?
contact@alignfootwear.uk

Les semelles Align Footwear®

Des années de recherche et d’élaboration de notre technologie à points triplanaires nous ont permis de développer un système qui rapproche la cheville de 32 % de la position neutre et qui corrige la pronation (mauvaise démarche) jusqu’à 27 %. L’os du tibia, quant à lui, se voit rapproché jusqu’à 40 % de la position neutre.

En soutenant le pied, nous assurons la mobilité totale des muscles des pieds. Il est impossible d’obtenir une bonne mobilité en renforçant simplement le support sous la plante du pied (avec un coussinet de compression ou un support de voûte plantaire, par exemple).

Les semelles Align Footwear® vous offrent plus de mobilité et de confort, et renforcent vos performances. Elles contribuent au redressement de la posture et à l’adaptation physique au sein de la chaîne cinématique, améliorant ainsi votre santé et votre bien-être.

Lorsque les semelles amènent le corps dans une posture naturellement correcte, les contraintes associées à chaque pas sont mieux réparties. Nos semelles réduisent les ondes de choc destructrices qui remontent dans votre corps à chaque fois que vos pieds touchent le sol. Le résultat ? Un allègement des contraintes physiques au niveau des articulations, des muscles, des tendons et des ligaments.

C’est pourquoi je porte les semelles Align Footwear dans toutes mes chaussures aujourd’hui ….

« Quand j’avais 13 ans – en 1980 – mon médecin m’a ordonné de rester immobile sur le canapé pendant 3 mois! Pourquoi – vous pouvez demander ?!

Eh bien, tout simplement parce que mon dos a fait beaucoup de mal à cause d’une mauvaise démarche basée sur un pied droit très plat. Ce pied plat m’a fait marcher, courir et me tenir mal sur mes pieds – et ma posture du corps entier a été influencé par ce fait (ce qui est connu comme « sur pronation » et désalignement, j’ai découvert de nombreuses années plus tard). Ce « mensonge immobile » m’a rendue assez malheureuse car j’adorais jouer au handball et au volleyball et du coup, je n’avais pas le droit de le faire pendant 90 jours! Je n’oublierai jamais cette période de ma vie mais c’est ainsi que les médecins ont traité les mauvais dos – au moins pour certains d’entre nous – dans les années quatre-vingt … ainsi que des antidouleurs bien sûr, quand la douleur est devenue trop insupportable.

Quand ma meilleure amie m’a « ordonné » d’essayer quelques nouvelles semelles innovantes sur le marché dans mes chaussures il y a 4 ans, j’étais franchement un peu sceptique! Mais il a insisté pour que je leur donne une chance afin que je puisse « redresser le cadavre tortueux » comme il má dit !! Je me souviens que je me suis dit – eh bien, j’ai dépensé autant d’argent et de temps ces 35 dernières années à essayer toutes sortes de supports artificiels, de coins et de coussinets sous mes pieds pour marcher correctement et éviter les maux de dos – sans résultat positif du tout. Donc, je n’étais pas vraiment motivé pour essayer ces nouvelles sortes de semelles – mais que faire d’autre pour garder une grande amitié que d’obéir à son ordre?!– à suivre –

Le port de ces nouvelles semelles pendant deux semaines a provoqué un très mauvais arche sous le pied droit – pas étonnant que ce muscle ait été « semaine, paresseux et endormi » pendant plus de 35 ans car j’avais l’habitude de placer et de porter un support artificiel en dessous. Cependant, quelque chose de nouveau a commencé à se produire dans mon corps et mes pieds maintenant! De nombreuses années de douleurs lombaires sont devenues moins fréquentes pour chaque jour et mon muscle endolori dans mon arc est devenu moins douloureux……. je ne pouvais pas y croire! Le fait qu’une simple semelle de caoutchouc dans mes chaussures était ce qu’il fallait pour éviter la douleur et la fatigue dans mon corps et mes pieds était trop écrasante pour moi et je pouvais à peine le croire! Mais c’était exactement ce qu’il fallait faire – aujourd’hui je porte les semelles Align Footwear dans toutes mes chaussures (ballerines, bottes à talons hauts, baskets, escarpins et sandales à talons fermés) et je suis maintenant capable de danser toute la nuit sans marcher et debout comme « une très vieille dame » le lendemain d’une fête (au moins, ce ne sera pas en raison d’un mal de corps et de pieds, si je me sens un peu étourdi le lendemain!).

Eh bien, c’était l’histoire de mon corps et de mes pieds et de la façon dont les semelles Align Footwear fonctionnent pour moi – cependant, comment ils seront pour vous et votre corps est seulement vous d’expérimenter! C’est la raison pour laquelle j’ai décidé d’offrir à tous mes clients une garantie de remboursement de 60 jours – si mes clients ne ressentent pas un effet positif sur le corps et les pieds comme je l’ai fait, ils peuvent retourner les semelles dans les deux mois et récupérer leur argent, payé pour les semelles. Personne ne devrait gaspiller son argent en achetant mes semelles – c’est une garantie.

Il est bon de savoir que je ne suis pas le seul à avoir une meilleure qualité de vie et à ressentir du bien-être lors de l’utilisation de ces semelles. Lorsque vous ne ressentez pas de douleur et que vous vous fatiguez dans votre corps et vos pieds lorsque vous vous tenez debout, que vous marchez et courez, vous voulez souvent bouger votre corps et vos pieds encore plus loin…. et plus vous faites de l’exercice, mieux vous aurez! C’est exactement la raison pour laquelle le slogan de ma société Align Footwear est le suivant:”Soulagez vos pieds.Vivez pleinement.”J

Semelles - fasciite plantaire

Délai de rétractation de 60 jours

100 % satisfait ou 100 % remboursé !

  • Plus de 300.000 client nous font déjà confiance
  • Livraison gratuite
  • Efficace contre la douleurs aux pieds
  • Satisfaction complète ou remboursement

Seulement 69 €


Livraison gratuite

Livraison rapide

Appelez Mette Fly si vous avez des questions

Vous avez des questions?

Contactez-nous au +45 22 633 633
ou à l’adresse suivante : ccontactez-nous@alignfootwear.fr

Obtenez vos propres semelles ici